Aide aux migrants : Cédric Herrou condamné en appel à 4 mois de prison avec sursis
L'agriculteur Cédric Herrou a été condamné par le tribunal d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ce mardi 8 août à quatre mois de prison avec sursis après avoir accueilli dans son exploitation des étrangers en situation irrégulière.
Quatre mois de prison avec sursis pour "aide à l'immigration clandestine". Ce mardi 8 août, l'agriculteur Cédric Herrou vient d'être condamné en appel par la justice qui lui reproche d'avoir aidé des étrangers en situation irrégulière. Installé dans la vallée de la Roya à la frontière franco-italienne, l'agriculteur a aménagé depuis un an son exploitation en terre d'accueil pour les sans-papiers.
Cédric Herrou plus déterminé que jamais
Acclamé ce matin par ses nombreux soutiens à la sortie du palais de justice d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Cédric Herrou a confirmé sa détermination : "J'irai en prison la tête haute, je continuerai à me battre même derrière les barreaux. Il faut que le camp qu'il y a chez moi continue". Condamné à 3000 euros d'amende avec sursis en première instance, l'agriculteur risque la prison ferme en cas de récidive. Déterminé, il envisage de se pourvoir en cassation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.