Cet article date de plus de treize ans.

Meurtres de Londres : garde à vue prolongée

La police britannique a obtenu la prolongation de 36 heures de la garde à vue d'un homme de 33 ans, arrêté et interrogé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français à Londres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Les enquêteurs de Scotland Yard ont passé la journée à interroger le suspect, qui s'était spontanément livré à la police hier. Selon la presse, l'homme de 33 ans aurait avoué être l'auteur des meurtres de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez le 29 juin. Une information à propos de laquelle la police britannique s'est refusée à tout commentaire.

L'interrogatoire du supect avait été différé par l'hospitalisation de l'homme, qui portait des brûlures aux bras et aux mains. Des brûlures qui interpellent les enquêteurs, l'appartement londonien où ont été découvert les corps des deux étudiants français ayant été incendié.

Parallèlement à cet interrogatoire, l'enquête se concentre sur le lien entre le double meurtre et un cambriolage survenu une semaine plus tôt, dans le même appartement. Un ordinateur portable avait été volé à cette occasion, et peut-être un trousseau de clés, ce qui pourrait expliquer pourquoi aucune trace d'effraction n'a été relevée dans le studio. Selon la presse, le ou les agresseurs ont peut-être torturé les étudiants français pour leur extorquer les codes secrets de leurs cartes bancaires.

Dimanche, Scotland Yard a diffusé un portrait-robot du meurtrier présumé, un homme à "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches". Cet homme a été vu en train de s'enfuir peu après une explosion dans le petit appartement que louait Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans le sud-est de Londres. C'est dans ce studio que les secours ont découvert les corps des deux jeunes Français de 23 ans, qui ont été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.