Meurtres à Londres : un suspect inculpé, deux nouvelles arrestations
Pas de mobile apparent, une sauvagerie hors-normes et une vive émotion populaire des deux côtés de la Manche. Dix jours après le meurtre brutal de Gabriel Férez et Laurent Bonomo, deux étudiants français vivant à Londres, la police britannique tente toujours de comprendre les circonstances de cette tuerie. Et elle détient désormais un suspect : l'homme de 33 ans, qui s'est présenté spontanément dans un commissariat du sud de Londres lundi matin, a été inculpé hier soir. Inculpé de meurtres, d'incendie volontaire et de tentative d'entrave à la justice.
Nigel Edward Farmer, ce chômeur sans domicile fixe, hospitalisé ces derniers jours pour des brûlures, a comparu ce matin devant le tribunal de Greenwich, qui lui a formellement signifié son inculpation pour meurtres. Le juge l'a renvoyé en détention, jusqu'à la prochaine audience fixée au 16 octobre.
Mais il n'est plus le seul suspect de Scotland Yard. La police britannique a annoncé avoir interpellé deux autres personnes, un homme de 35 ans et une femme de 25 ans. Aucun des deux n'est connu des services de police. Impossible de savoir pour l'heure si les enquêteurs les considèrent comme des complices potentiels du premier suspect.
Plusieurs pistes envisagées
Ces nouvelles arrestations pourraient permettre à la police de clarifier le mobile et les circonstances du crime. Car plusieurs pistes sont encore envisagées : les deux étudiants pourraient avoir été pris pour quelqu'un d'autre par leur(s) agresseur(s), avoir été torturés pour obtenir leurs numéros de carte de crédit, ou encore avoir été victimes d'un vol qui aurait mal tourné.
_ C'est pourquoi Scotland Yard tente de retrouver la trace de deux consoles de jeux qui auraient disparu de l'appartement le jour du drame.
Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux étudiants français de 23 ans ont été retrouvés morts, ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau, par les pompiers qui tentaient d'éteindre l'incendie de leur studio, dans le quartier populaire de New Cross.
Céline Asselot avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.