Terrorisme : la Belgique une nouvelle fois visée

Bruxelles est de nouveau frappée par le terrorisme ce mardi 20 juin. Un homme a fait irruption dans la gare de Bruxelles-Central avant d'être abattu. Une explosion a créé des scènes de panique, aucune victime n'est à déplorer.

France 3

Tout le quartier de la gare de Bruxelles-Central (Belgique) a été bouclé ce mardi soir à la suite d'une tentative d'attentat. Selon les premières informations, une explosion de faible puissance et qui n'a pas fait de blessés a eu lieu à l'intérieur de la gare. Les forces de l'ordre belges ont abattu un individu après que ce dernier ait fait exploser le bagage qu'il transportait sur un chariot. Repéré par les militaires, l'homme aurait crié "Allahu akbar", ont indiqué des témoins avant de déclencher son dispositif.

La situation est sous contrôle

La Libre Belgique a diffusé ce mardi soir une photo qui aurait été prise à quelques mètres de l'explosion dans les instants qui ont suivi. Les autorités belges indiquent que la situation est sous contrôle. La Belgique a déjà été la cible d'attentats suicides à Bruxelles dans un aéroport, ainsi que dans une station de métro en mars 2016. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires déployés devant la gare centrale de Bruxelles (Belgique), le  23 novembre 2015.
Des militaires déployés devant la gare centrale de Bruxelles (Belgique), le  23 novembre 2015. (VIRGINIE NGUYEN HOANG / HANS LUCAS)