VIDEO. L'Eurozapping du jeudi 3 avril 2014

La reine Elisabeth au Vatican, l'Ukraine qui cherche des responsables aux tueries de la place Maïdan, et des migrants à l'assaut des barrières de Melilla, c'est l'Eurozapping !

A la télévision espagnole, des images de l'enclave de Melilla où une trentaine de migrants sont restés plus de six heures bloqués sur des grillages, espérant pouvoir pénétrer sur le territoire espagnol. En vain, ils ont été contraints d'y renoncer.

En Ukraine, les nouvelles autorités accusent les services secrets russes mais aussi le pouvoir de l'époque - l'ex Président Ianoukovitch - d'être impliqués dans les tueries de la place Maïdan. En février dernier, 76 personnes avaient trouvé la mort.

Sur les écrans de la BBC, des nuages de particules fines et de sable qui frappent ces jours-ci la Grande-Bretagne. La pollution a atteint jeudi son taux maximal sur Londres (10). Le gouvernement britannique n'a pas pour autant mis en place de mesures spécifiques comme ce fut le cas en France, il y a maintenant deux semaines. 

La Reine Elyzabeth souffre-t-elle de ce désagrément atmosphérique ? Pas vraiment puisque dans le même temps la souveraine se trouvait en visite au Vatican afin de rencontrer le Pape François. Dans le passé, la Reine avait déjà salué les souverains pontifes Jean XXIII, Jean-Paul II et Benoït XVI.