Présidentielle : Emmanuel Macron annule son premier meeting de campagne, prévu samedi à Marseille
Accaparé par la crise en Ukraine, le chef de l'Etat ne se rendra finalement pas dans la citée phocéenne, a fait savoir son équipe de campagne lundi.
Emmanuel Macron, qui devait tenir son premier meeting de campagne samedi 5 mars à Marseille (Bouches-du-Rhône), ne se rendra finalement pas dans la citée phocéenne, a fait savoir son équipe de campagne, lundi 28 février. Le président de la République, qui n'est pas encore officiellement candidat à sa réélection, est accaparé par la situation en Ukraine et enchaîne les rendez-vous avec différents chefs d'Etat.
Le président de la République a jusqu'à vendredi, 18 heures, pour déclarer formellement sa candidature à sa réélection, pour l'instant toujours en suspens tant la guerre en Ukraine bouscule les calendriers et rebat les cartes de la campagne présidentielle.
En pleine crise ukrainienne, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature, devenue un casse-tête, au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel. Le chef de l'Etat français réunissait encore lundi matin un Conseil de défense consacré à l'Ukraine, avant de participer à une visioconférence avec des dirigeants étrangers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.