Guerre en Ukraine : une nouvelle offensive russe à venir à l’Est ?

Publié
Guerre en Ukraine : une nouvelle offensive russe à venir à l’est ?
France 2
Article rédigé par
M. Burgot, M. Dreujou, Y. Oleinik, H. Horoks - France 2
France Télévisions

La Russie a décidé de redéployer ses forces armées à l’Est de l’Ukraine. À Kramatorsk (Ukraine), les habitants tentent de fuir alors qu’une offensive majeure est redoutée. 

À Kramatorsk (Ukraine), les habitants tentent de fuir. Dans cette ville du Donbass, ils sont plusieurs centaines de civils à avoir pris d’assaut la gare pour tenter de trouver un train pour rejoindre l’ouest du pays. La Russie a fait de cette région du Donbass, son nouvel objectif militaire. "Ici, c'est trop dangereux, il faut partir quelque temps", explique une mère, son enfant dans les bras. Sur les quais, des personnes âgées, des infirmes. Le gouverneur de la région a demandé aux habitants de quitter le territoire au plus vite.  

Des habitants fuient par la route 

De longues files d’attente d’automobiles sont observées devant les stations-services, pour ceux qui fuient par la route. Dans la nuit, en plein centre-ville, une école a été frappée par un missile russe. Un avant-goût de ce que pourrait être l’enfer de Kramatorsk. Les habitants qui ne sont pas encore partis savent qu’ils sont en grand danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.