Vidéo Guerre en Ukraine : "On avait du verre partout, dans les cheveux, sur nos vêtements", raconte une employée après le bombardement du centre commercial de Krementchouk

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : un centre commercial ukrainien a été bombardé
Article rédigé par
A. Vahramian, S. Yassine, P. Miette - France 3
France Télévisions

Un centre commercial ukrainien a été pris pour cible, lundi 27 juin. Il a été bombardé. Le bilan humain, pour le moment, est de 18 morts et 50 blessés. 

En Ukraine, un grand centre commercial au sud-est de Kiev, dans la ville de Krementchouk (Ukraine) a été bombardé, lundi 27 juin. Le bilan est d'au moins 18 morts et plus de 50 blessés. L’attaque a provoqué une vive condamnation des pays du G7 réunis en Allemagne. En effet, mardi 28 juin, il ne reste plus qu’un amas de tôle grise. Dans les décombres, on distingue les caisses des supermarchés. 

Deux missiles russes

Daria tenait la bijouterie, elle en tremble encore. Elle a échappé de peu aux deux missiles russes qui ont frappé le centre commercial. "Il y a eu la sirène, l’alerte aérienne, alors on s'est mis à courir vers la sortie arrière. Et puis trois minutes après, il y a eu l’explosion. On avait du verre partout, dans les cheveux, sur nos vêtements", raconte-t-elle. Le missile a été exposé à la presse, mardi 28 juin. Il faisait onze mètres de long et plus de cinq tonnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.