Guerre en Ukraine : trois civils, dont un enfant, tués dans une frappe russe dans le nord du pays
L'attaque de drone meurtrière s'est déroulée jeudi 3 octobre, sur un village de la région ukrainienne de Tchernihiv, frontalière de la Russie et de la Biélorussie. Trois civils, dont un enfant, ont été tués et quatre autres personnes blessées, après qu'un drone russe a touché un camion-citerne transportant du gaz pour la population, à Hirsk, dans le nord du pays. En explosant, le véhicule a mis le feu à des maisons à proximité, a expliqué la police sur Telegram. Le chauffeur du camion et son collègue, ainsi qu'un enfant né en 2018, ont été tués, selon la même source.
Quatre autres personnes, dont un garçon de 4 ans et une fille de 13 ans, ont été blessées, a ajouté le gouverneur de la région, Viatcheslav Tchaous, dénonçant "un horrible acte de terrorisme". Les blessés ont tous été hospitalisés, l'état des enfants étant grave, a-t-il ajouté.
Des drones russes
L'armée a de son côté évoqué trois drones FPV ("First person view" en anglais, soit "pilotage en immersion") impliqués dans cette attaque. Les drones FPV permettent à leur pilote de voir les images du terrain en direct, comme s'il était à bord.
Une partie de la région de Tchernihiv avait été occupée par la Russie au début de son invasion de l'Ukraine, lancée en février 2022, avant d'être reprise par les forces ukrainiennes en avril de la même année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.