Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d'avoir frappé un terminal gazier près de Saint-Pétersbourg
Une nouvelle réplique ukrainienne. Le Kremlin a accusé l'Ukraine, lundi 22 janvier, d'avoir frappé la veille le terminal gazier du port d'Oust-Louga, près de Saint-Pétersbourg, soit à quelque 900 km de la frontière ukrainienne. Kiev multiplie les frappes en territoire russe en réplique aux bombardements que Moscou mène tous les jours.
"Le régime de Kiev continue de montrer son visage bestial en frappant des sites d'infrastructure civile", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, face à la presse. "Le ministère russe de la Défense, les systèmes de défense aérienne (...) font tout le nécessaire pour empêcher de telles attaques terroristes."
Dmitri Peskov a aussi accusé l'Ukraine du bombardement, dimanche 21 janvier, de la ville de Donetsk, sous contrôle russe dans l'est ukrainien, "un acte de terrorisme monstrueux", selon lui, qui a fait 27 morts. Ce bombardement particulièrement meurtrier a touché un marché à l'heure d'affluence, selon les autorités locales mises en place par Moscou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.