Guerre en Ukraine : les ministres des Armées russe et français ont exprimé "une disposition à dialoguer", affirme Moscou, Paris dément

L'entretien est une première depuis octobre 2022 et a lieu quelques jours après l'attentat près de Moscou.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre des Armées Sébastien Lecornu à l'Elysée à Paris, le 6 mars 2024. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu et son homologue russe Sergueï Choïgou se sont montrés mercredi 3 avril "disposés à dialoguer" concernant le conflit en Ukraine lors d'un échange téléphonique, a assuré le ministère de la Défense russe.  L'entretien est une première depuis octobre 2022 et a lieu quelques jours après l'attentat près de Moscou (Russie) revendiqué par l'organisation Etat islamique.

"Il a été noté une disposition à dialoguer concernant l'Ukraine", a précisé le ministère russe, dans un communiqué relatant cet appel. L'affirmation a été démentie par Paris quelques minutes plus tard, a spécifié une source gouvernementale à franceinfo, confirmant une information de l'AFP. 

Le ministère de la Défense russe a par ailleurs dit espére que "les services secrets français" n'étaient pas impliqués dans l'attentat près de Moscou. "Le régime de Kiev ne fait rien sans l'aval de ses superviseurs occidentaux. Nous espérons que, dans ce cas, les services spéciaux français ne sont pas derrière cela", a affirmé Sergueï Choïgou, dans le communiqué de son ministère relatant l'appel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.