Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les frappes russes s'intensifient et font de nombreuses victimes

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : les frappes russes s'intensifient et font de nombreuses victimes
Guerre en Ukraine : les frappes russes s'intensifient et font de nombreuses victimes Guerre en Ukraine : les frappes russes s'intensifient et font de nombreuses victimes (France 3)
Article rédigé par France 3 - B.Delombre, S.Perez, C.Cormery, T.Donzel, @RevelateursFTV, O.Pergament
France Télévisions
France 3

En Ukraine, la ville de Mykolaïv a été visée par des frappes, dimanche 13 mars. La Russie a aussi bombardé une base militaire à Yavoriv.

Dimanche 13 mars, la guerre en Ukraine continue de faire de nombreuses victimes. Dans la ville de Mykolaïv (Ukraine), certains habitants étaient dehors pour faire leurs courses au moment des frappes. Neuf personnes sont décédées, et tout le quartier a ressenti la déflagration. "Ce que je ressens, c'est de la peur et de la haine", confie une habitante.

Une base militaire bombardée

Près de la frontière polonaise, la base militaire de Yavoriv (Ukraine) a elle aussi été violemment bombardée. Quelques semaines plus tôt, elle accueillait des militaires non-Ukrainiens. Avec cette frappe, la Russie assure avoir éliminé ce qu'elle appelle des "mercenaires étrangers". Un dernier bilan fait état de 35 morts et 134 blessés. Les secours s'activent pour venir en aide aux personnes touchées. Jusqu'ici, la région avait été épargnée par les bombardements.

Dimanche, le président Volodymyr Zelensky s'est affiché aux côtés des soldats ukrainiens, avant d'aller rencontrer des blessés de guerre. La résistance ne faiblit, comme à Kherson (Ukraine), où des manifestations ont eu lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.