Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les alentours de Kiev visés par des bombardements

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les alentours de Kiev visé par des bombardements
Guerre en Ukraine : les alentours de Kiev visé par des bombardements Guerre en Ukraine : les alentours de Kiev visé par des bombardements
Article rédigé par France 3 - D.Olliéric
France Télévisions

Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mars, des bombardements ont eu lieu à proximité de Kiev, la capitale de l’Ukraine. Dorothée Olliéric est sur place pour le 12/13.

Pendant la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mars, des bruits de bombardement ont retenti aux abords de Kiev, la capitale ukrainienne. Le conflit continue de perdurer depuis l’invasion russe il y a huit jours. "La tension monte d’un cran, elle est un peu plus vive chaque jour. Ce matin, ça a commencé à 4h, avec une alerte qui a duré un peu plus d’une heure pour prévenir de raids aériens. J’ai entendu des explosions, plutôt lointaines. Depuis ce matin, à sept ou huit reprises, les sirènes ont retenti, angoissant les populations", a rapporté Dorothée Olliéric.

Un missile russe intercepté

"Mais des gens sont désormais habitués et ne descendent plus dans les abris, a poursuivi la journaliste. En revanche, hier, peu avant 20h, il y a eu une très forte détonation. C’est un missile russe qui est tombé à proximité de la gare de Kiev et tout le monde est allé [s'abriter]. C’était la défense aérienne ukrainienne qui avait détourné ce missile, dont on ne connaît pas l’objectif à l’origine."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.