Guerre en Ukraine : le Kremlin menace d'une "aggravation du conflit" avant la visite de Volodymyr Zelensky aux Etats-Unis

Les Etats-Unis devraient annoncer la livraison d'armes à Kiev à l'occasion de ce déplacement du président ukrainien. Ce qui a fait réagir Moscou.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, lors d'un déplacement à Bakhmout, le 20 décembre 2022. (UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP)

C'est un déplacement qui sonne comme un défi à Vladimir Poutine. La Maison Blanche a promis, mercredi 21 décembre, une nouvelle aide "significative" à l'Ukraine à l'occasion de la visite de Volodymyr Zelensky à Washington. L'hypothèse de nouvelles livraisons d'armes à Kiev a fait réagir le Kremlin : "Tout cela conduit certainement à une aggravation du conflit et n'augure rien de bon pour l'Ukraine", a affirmé son porte-parole Dmitri Peskov.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'actualité du conflit dans notre direct

Sur Twitter, mercredi matin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé qu'il était "en route pour les Etats-Unis", où il doit rencontrer son homologue Joe Biden et faire un discours devant le Congrès, afin de "renforcer les capacités de résilience et de défense". Les Etats-Unis pourraient notamment fournir aux Ukrainiens un système antiaérien et voter une nouvelle enveloppe de soutien de près de 45 milliards de dollars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.