Guerre en Ukraine : le cessez-le-feu à Marioupol n'est pas respecté
Jeudi 31 mars, dans la ville ukrainienne de Marioupol, l'éventuelle évacuation des civils est soumise au respect du cessez-le-feu. Une condition qui n'est, pour l'instant pas respectée, comme l'explique l'envoyé spécial à Marioupol Luc Lacroix.
Dans le cadre du conflit en Ukraine, l'annonce d'une éventuelle évacuation des civils de Marioupol (Ukraine) semble compromise par le non-respect du cessez-le-feu promis par les Russes. Jeudi 31 mars, "on entend des bombardements presque incessants à Marioupol, malgré le cessez-le-feu qui avait été annoncé. Les habitants nous ont dit que ça c'était un peu calmé en début de matinée, mais ensuite, ça a repris de plus belle", explique l'envoyé spécial de France Télévisions à Marioupol Luc Lacroix.
"Le cimetière de Marioupol est complètement inaccessible"
Luc Lacroix est dans une cour d'immeuble de Marioupol. "On voit des tombes qui ont été creusées à la va-vite. Ce sont des habitants qui vivaient tout autour et qui sont décédés parce qu'ils n'ont pas pu avoir de premiers secours. C'étaient des personnes âgées. Ici, le cimetière de Marioupol est complètement inaccessible" conclut Luc Lacroix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.