Guerre en Ukraine : l’armée russe poursuit son avancée dans le Donbass

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : l’armée russe poursuit son avancée dans le Donbass
France 3
Article rédigé par
H. Huet - France 3
France Télévisions

Au 131eme jour de guerre en Ukraine, l’avancée des troupes russes se confirme dans le Donbass, à l’est du pays. Dimanche 3 juillet, les combats ont fait rage à Lyssytchansk, une ville stratégique dans la région de Lougansk.

Les Russes se sont emparé de Lyssytchansk (Ukraine), dimanche 3 juillet, et ils veulent le montrer. Des images de la ville, soumis à un déluge de feu depuis des semaines, ont été tournées par la télévision russe. Une autre vidéo tend aussi à l’accréditer. Elle montre les supplétifs tchétchènes criant victoire devant les bâtiments de la ville. Le succès a été revendiqué par le chef de la région séparatiste de Lougansk. 

Sloviansk et Kramatorsk comme prochaines cibles

Lentement mais sûrement, l’armée russe grignote les positions ukrainiennes dans le Donbass. Après Sevierodonetsk (Ukraine) et Lyssytchansk (Ukraine), les prochaines cibles sont les villes stratégiques de Sloviansk (Ukraine) et Kramatorsk (Ukraine). Dans ces deux villes, la pression s’accentue, et les bombardements se font plus intenses. À Sloviansk, dimanche 3 juillet, des tirs de roquette ont fait au moins six morts, dont un enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.