Guerre en Ukraine : la situation est tendue pour les Ukrainiens à Bakhmout

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les combats sont intenses à Bakhmout (Ukraine), face à une offensive russe. -
Guerre en Ukraine : la situation est tendue pour les Ukrainiens à Bakhmout Les combats sont intenses à Bakhmout (Ukraine), face à une offensive russe. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet
France Télévisions
Les combats sont intenses à Bakhmout (Ukraine), face à une offensive russe.

Les Ukrainiens cherchent à tenir le plus de jours, le plus de semaines possibles à Bakhmout (Ukraine), face à l’offensive russe. Résister en attendant notamment l’arrivée des armes promises par l’Europe. Les Ukrainiens espèrent voir arriver les chars lourds, Leopard 2, qui permettraient à l’Ukraine de pouvoir, enfin, lancer une contre-offensive. En attendant, la situation est extrêmement tendue dans la cité de Bakhmout.

Les Ukrainiens rationnent leurs tirs d’obus

Jeudi 2 mars, de nombreux véhicules militaires s’y trouvaient. La journaliste de France Télévisions, Anaïs Hanquet, a également pu parler avec des soldats qui avaient été blessés sur ce front. L’un d’entre eux expliquait qu’un jour, en une heure seulement, il avait pu compter 320 tirs russes alors qu’il ne pouvait tirer, avec son unité, que cinq ou dix obus par heure, précise la journaliste de France Télévisions, Anaïs Hanquet, en direct de Kramatorsk (Ukraine).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.