Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé une attaque ukrainienne de missiles sur la Crimée

Moscou affirme avoir abattu dix missiles dont les débris ont fait un blessé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une vue aérienne de la ville de Sébastopol, en Crimée, le 22 septembre 2023. (PLANET LABS PBC / AFP)

La Russie a affirmé, jeudi 4 janvier, avoir repoussé une attaque ukrainienne sur la ville de Sébastopol en Crimée annexée, abattant dix missiles, dans un contexte de multiplication des frappes de part et d'autre. "Cela a été l'attaque la plus massive ces derniers temps", a relevé sur Telegram le gouverneur de la ville, Mikhaïl Razvojaïev, installé par la Russie après l'annexion de la péninsule ukrainienne en 2014.

Selon lui, des fragments des missiles ukrainiens abattus sont tombés dans des zones habitées et ont fait au moins un blessé. Le commandement stratégique de l'armée ukrainienne a de son côté affirmé sur Telegram avoir "frappé un poste de commandement des forces d'occupation russes près de Sébastopol".

Un missile ukrainien intercepté dans la région de Lipetsk

La Crimée est une région clé pour la logistique des forces russes qui occupent une partie du sud de l'Ukraine. Elle est régulièrement la cible de missiles et de drones ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a par ailleurs assuré qu'un missile sol-air S-200 ukrainien avait été détruit jeudi dans la région de Lipetsk, située à environ 350 kilomètres de la frontière avec l'Ukraine et rarement visée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.