Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : la peur d'une coupure générale d'électricité

Publié
Guerre en Ukraine : la peur d'une coupure générale d'électricité
Guerre en Ukraine : la peur d'une coupure générale d'électricité Guerre en Ukraine : la peur d'une coupure générale d'électricité
Article rédigé par franceinfo - M. Burgot, E. Delevoye, H. Horoks, D. Padalka, V. Hryshko
France Télévisions
Les autorités ukrainiennes craignent une coupure totale d’électricité dans la capitale Kiev. Les habitants doivent utiliser des lampes de poche pour circuler la nuit.

En Ukraine, la peur d’une coupure générale d’électricité monte dans la population. Les lampes de poche sont bien souvent nécessaires pour circuler la nuit. Les autorités ukrainiennes craignent une coupure totale d’électricité dans la capitale Kiev. "Nous faisons tout pour que ça n’arrive pas, mais soyons honnêtes, nos ennemis font tout pour que la ville reste sans chauffage", explique Vitaly Klistchko, le maire de Kiev.

Les habitants font la queue pour des repas chauds

À l’approche de l’hiver et alors que les températures devraient baisser en dessous des 0 °C, la situation pourrait devenir encore plus périlleuse. Pour éviter une coupure généralisée dans la capitale, les habitants sont soumis à des restrictions. Dans la ville de Mikolaïv, qui se trouve au sud de Kiev, les habitants sont obligés de faire la queue pour avoir des repas chauds puisque sans électricité, ils ne sont pas en mesure de faire chauffer leur nourriture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.