Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : "L'Europe continuera à fournir ce qui est nécessaire à l'Ukraine pour qu'elle se défende", affirme le commissaire européen Thierry Breton

L'Union européenne est "préparée" à l'éventualité que le conflit dure, assure le commissaire européen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Thierry Breton, commissaire européen, le 25 août 2023 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"L'Europe continuera à fournir ce qui est nécessaire à l'Ukraine pour qu'elle se défende", affirme vendredi 25 août sur franceinfo Thierry Breton, commissaire européen chargé notamment de la Défense. Thierry Breton soutient que l'Europe "est unanime derrière les demandes" faites par Kiev. "L'Europe fera tout pour aider l'Ukraine afin qu'elle puisse recouvrir sa liberté", ajoute-t-il.

>> Guerre en Ukraine - Suivez notre direct

La guerre en Ukraine "risquant de durer", le commissaire européen chargé notamment de la Défense soutient que l'Europe s'est "préparée à cette éventualité". Thierry Breton rappelle que l'Union européenne et ses États membres ont décidé "de soutenir financièrement" l'Ukraine face à l'agression russe. Il y a aussi la question de "l'armement". Et sur ce point, le commissaire européen salue la décision prise par l'Europe de soutenir "l'accélération de [sa] production de munitions, en particulier des obus, pour les fournir à l'Ukraine". "On s'est engagé sur un million de ces obus", indique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.