Guerre en Ukraine : Kiev lance un site pour acheminer des bitcoins vers la Banque nationale ukrainienne
Les internautes peuvent à l'heure actuelle faire des dons dans 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l'ether, le tether ou le dogecoin.
L'initiative est intitulée "Aid for Ukraine". Le gouvernement ukrainien a lancé, lundi 14 mars, un site en partenariat avec les plateformes de cryptomonnaies FTX et Everstake afin d'acheminer vers la Banque nationale ukrainienne les bitcoins et autres monnaies virtuelles levés pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe. L'argent servira à soutenir les troupes ainsi que les civils "ayant cruellement besoin d'aide humanitaire", selon un communiqué.
Les internautes peuvent à l'heure actuelle faire des dons dans 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l'ether, le tether ou le dogecoin. Le site précise qu'un peu plus de 49 millions de dollars (44,6 millions d'euros) ont été levés depuis le début du conflit et affiche un objectif de 200 millions de dollars (environ 182 millions d'euros). La plateforme FTX s'engage à convertir les fonds en dollars et à les acheminer vers la Banque nationale d'Ukraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.