Guerre en Ukraine : en pleine mobilisation, la Russie remplace son général chargé de la logistique
Mikhaïl Mizintsev succède à Dmitri Boulgakov alors que l'armée rencontre des difficultés d'organisation sur le front ukrainien.
Il est viré. La Russie a annoncé, samedi 24 septembre, le remplacement de son plus haut gradé chargé de la logistique, à l'aube d'une vaste campagne de mobilisation. "Le général d'armée Dmitri Boulgakov a été relevé de ses fonctions de vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie en raison de son transfert vers un autre poste", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué, sans donner de précisions.
Alors que l'offensive en Ukraine a montré des difficultés russes en matière d'organisation, Dmitri Boulgakov a été remplacé par le colonel général Mikhaïl Mizintsev, qui dirigeait jusque-là le Centre de contrôle de la défense nationale, et sera désormais le vice-ministre de la Défense "responsable du ravitaillement matériel et technique des forces armées", selon la même source.
Agé de 60 ans, Mikhaïl Mizintsev a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de l'état-major au cours de sa longue carrière militaire. Il est visé par des sanctions occidentales pour son rôle dans le siège de Marioupol, une ville portuaire du sud-est de l'Ukraine conquise en mai par les forces russes au prix d'importantes destructions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.