Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : deux nouveaux bombardements russes à Lviv

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : deux nouveaux bombardements russes à Lviv
Guerre en Ukraine : deux nouveaux bombardements russes à Lviv Guerre en Ukraine : deux nouveaux bombardements russes à Lviv
Article rédigé par France 3 - M.Khiat
France Télévisions
France 3

Vendredi 25 mars, la Russie avait annoncé concentrer ses efforts sur le Donbass, dans le cadre du conflit en Ukraine. Pourtant, les frappes ont continué dans le pays. L'envoyé spécial du 19/20 Madjid Khiat, en direct de Lviv, fait le point sur la situation.

Dans l'après-midi du samedi 26 mars, Lviv (Ukraine) a subi deux frappes russes"Selon le gouverneur régional militaire, ces frappes ont touché un dépôt de carburant aux abords de Lviv, à moins de 5 km du centre-ville. Selon le maire de la ville, aucun immeuble résidentiel n'a été touché. Cinq personnes ont été blessées : c'est le premier bilan qui est fait par les autorités" explique Madjid Khiat, l'envoyé spécial du 19/20 en direct de Lviv.

Depuis une semaine, aucune frappe n'avait touché Lviv

L'ouest du pays avait jusque-là été épargné : depuis une semaine, aucune frappe n'avait touché Lviv. Vendredi 25 mars, l'armée russe avait pourtant annoncé se concentrer sur le Donbass, à l'est du pays. "Tout un symbole : ces frappes ont touché Lviv, les abords de Lviv, alors que Joe Biden, le président américain, prenait la parole de l'autre côté de la frontière, en Pologne", conclut Madjid Khiat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.