Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : des bombardements à Marioupol malgré le cessez-le-feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : des bombardements à Marioupol malgré le cessez-le-feu
Guerre en Ukraine : des bombardements à Marioupol malgré le cessez-le-feu Guerre en Ukraine : des bombardements à Marioupol malgré le cessez-le-feu
Article rédigé par France 2 - L.Lacroix
France Télévisions

La Russie a annoncé un cessez-le-feu de trois jours autour de l'aciérie Azovstal de Marioupol, dernier bastion de la résistance ukrainienne dans la ville. Le point jeudi 5 mai avec Luc Lacroix, envoyé spécial à Marioupol. 

"Un déluge de feu" s'abat sur la ville de Marioupol (Ukraine) "et particulièrement sur le site d'Azovstal", jeudi 5 mai, rapporte Luc Lacroix, envoyé spécial à Marioupol. La Russie a pourtant annoncé un cessez-le-feu de trois jours autour de l'aciérie, dernière poche de résistance ukrainienne dans la ville. 200 civils pourraient toujours se trouver dans les galeries souterraines du site. 

Certains habitants refusent de quitter la ville 

"Dans ce quartier, tout est détruit, les façades tiennent encore à peine debout, elles sont calcinées", poursuit le journaliste. Et ce, même si des habitants "survivent" toujours dans certains bâtiments. Si beaucoup ont "tout perdu", leurs appartements et parfois même des proches, ils ne souhaitent pas quitter leur ville pour autant. "Ils nous disent que partir d'ici, de l'endroit où ils ont vécu, serait un drame supplémentaire", conclut Luc Lacroix. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.