Guerre en Ukraine : des frappes meurtrières à Odessa font 21 morts

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : des frappes meurtrières à Odessa font 21 morts
France 2
Article rédigé par
L. Desbonnets, S. Perez, B. Boussouar - France 2
France Télévisions

Des frappes meurtrières ont touché la ville d’Odessa, dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet. Plus de vingt personnes ont perdu la vie. Des immeubles résidentiels et un complexe hôtelier ont été ciblés par deux missiles.

Des dizaines d’appartements détruits sur neuf étages. Un immeuble résidentiel a été visé, et sa façade pulvérisée dans la région d'Odessa (Ukraine), dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet. Plus d’une centaine d’habitants ont été surpris durant leur sommeil. Le premier missile s’est abattu à 1 heure du matin. Toute la journée, les secours ont recherché d’éventuels survivants, mais ce sont surtout des corps sans vie qui ont été sortis des gravats. 

La Russie dément avoir tiré ces missiles

Le quartier est sous le choc, dans cette petite ville du sud de l’Ukraine, située à 80 km d’Odessa. Dans ce même secteur stratégique, un autre missile a détruit cette fois un camp de vacances. Kiev (Ukraine) accuse Moscou (Russie) d’avoir tiré ces missiles depuis des avions au-dessus de la mer Noire. La Russie dément une nouvelle fois cibler des infrastructures civiles, et assure ne viser que des installations militaires. La région d’Odessa est cruciale pour le contrôle de la mer Noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.