Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : de nouvelles villes ukrainiennes visées par les frappes russes

Publié
Guerre en Ukraine : de nouvelles villes ukrainiennes visées par les frappes russes
Guerre en Ukraine : de nouvelles villes ukrainiennes visées par les frappes russes Guerre en Ukraine : de nouvelles villes ukrainiennes visées par les frappes russes
Article rédigé par France 3 - S. Lequesne, L.Berbey, J.Vitaline, @RévélateursFTV, N.Sadok
France Télévisions
France 3

Au 16ème jour de guerre en Ukraine, vendredi 11 mars, l'offensive russe progresse et attaque des villes à l'ouest du pays, et d'autres jusque-là épargnées. Parmi elles, la ville de Dnipro. 

À Dnipro (Ukraine), ville industrielle d'un million d'habitants, les premières frappes russes sont tombées, vendredi 11 mars. Un immeuble, un jardin d'enfants et une usine ont complètement été détruits par les bombardements, causant la mort d'une personne. "C'est une guerre menée avec des méthodes complètement illégales, contre toute loi humanitaire", déplore Velntyn Yermolenko, officier de l'armée ukrainienne.  

Des villes de l'ouest du pays visées par l'armée russe 

Grégory Peron, ressortissant français habitant à Dnipro, a calfeutré ses fenêtres. "Ce ne sont pas des larmes de peur, ce sont des larmes de dégoût, des larmes de rage, de voir une telle barbarie", raconte-t-il avec émotion. Des barricades ont été installées un peu partout à Dnipro. D'autres villes ukrainiennes situées à l'ouest, et jusqu'alors épargnées, ont été visées dans la nuit du 10 mars, telles que Loutsk, dont l'aéroport militaire a été détruit.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.