Guerre en Ukraine : de nouvelles craintes autour de la centrale nucléaire de Zaporijia

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Ukraine : de nouvelles craintes autour de la centrale nucléaire de Zaporijia
Guerre en Ukraine : de nouvelles craintes autour de la centrale nucléaire de Zaporijia Guerre en Ukraine : de nouvelles craintes autour de la centrale nucléaire de Zaporijia (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - B. Barnier
France Télévisions
France 2
La situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les forces russes en Ukraine, inquiète l'agence internationale de l'énergie atomique, qui a constaté la présence de mines anti-personnel dans cette zone à risque.

L'agence internationale de l'énergie atomique a encore des craintes concernant la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les forces russes en Ukraine. "Lors d'une visite il y a deux jours, l'agence a constaté la présence de mines anti-personnel dans la zone autour de cette centrale. Elle indique qu'il n'y a pas de danger pour les installations, ni pour le personnel qui n'a pas accès à cette zone", explique Ben Barnier, envoyé spécial à Odessa (Ukraine), mardi 25 juillet.

Aucune alerte n'a été donnée

"L'autre situation inquiétante vient d'une information donnée par l'opérateur nucléaire ukrainien : l'équipe russe qui opère cette centrale aurait enclenché une procédure pour éteindre en urgence, à chaud, l'une des unités", poursuit le journaliste. Cette procédure d'urgence est dénoncée par les autorités ukrainiennes. Pour le moment, aucune alerte n'a été donnée auprès de la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.