Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : comment pourrait évoluer le conflit, après trois mois de combats ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : comment pourrait évoluer le conflit, après trois mois de combats ?
Guerre en Ukraine : comment pourrait évoluer le conflit, après trois mois de combats ? Guerre en Ukraine : comment pourrait évoluer le conflit, après trois mois de combats ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot
France Télévisions

La journaliste Maryse Burgot, grand reporter au service étranger de France Télévisions, est présente sur le plateau du JT de 20 Heures, mardi 24 mai. Elle raconte l'avancée de l'armée russe, dont elle a été témoin en Ukraine. 

Mardi 24 mai, Maryse Burgot, grand reporter au service étranger de France Télévisions, est présente sur le plateau du 20 Heures. Alors que la guerre en Ukraine a débuté il y a trois mois, la journaliste, qui était sur le terrain, fait le point sur l'évolution du conflit. "On a le sentiment que l'on s'installe dans une guerre longue. Dans le Donbass, c'est incontestable, les Russes gagnent du terrain", rapporte Maryse Burgot, qui a observé la progression de l'armée russe lors de ses différents reportages. 

Une bataille à Kramatorsk 

La journaliste estime que la guerre en Ukraine pourrait durer encore plusieurs mois. "Mais attention, avant de pouvoir déclarer une éventuelle victoire du Donbass, Moscou doit prendre une ville, celle de Kramatorsk (Ukraine)", ajoute Maryse Burgot. Cette ville est la capitale de la partie du Donbass encore sous contrôle ukrainien. La journali prévient : les soldats ukrainiens se préparent déjà à une guérilla urbaine, afin de garder cette ville coûte que coûte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.