Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : au moins 18 morts dans des frappes visant des immeubles dans la région d'Odessa

Selon Kiev, les deux missiles ont été tirés par un "avion stratégique" depuis la mer Noire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un immeuble résidentiel de neuf étages a été partiellement détruit à la suite d'une frappe dans la région d'Odessa, le 1er juillet 2022, selon le ministère des Situations d'urgence ukrainien. (MINISTERE DES SITUATIONS D'URGENCE / TELEGRAM)

Au moins 18 personnes ont été tuées lors de frappes sur une zone résidentielle de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, au lever du jour vendredi 1er juillet, selon le ministère de la Défense ukrainien. Un missile tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire a fait "quatorze morts et trente blessés, dont trois enfants", selon le dernier bilan des services d'urgence.

>> Guerre en Ukraine : les dernières informations dans notre Direct

Un autre missile, tiré par le même avion, a touché deux autres immeubles situés non loin, faisant lui "trois morts, dont un enfant", ont ajouté les secouristes. Les opérations de sauvetage, compliquées par un incendie, se poursuivaient en milieu de matinée.

Sur Telegram, le porte-parole de l'administration de la région d'Odessa, Sergei Bratchuk, a ajouté qu'un "missile ennemi" avait frappé la ville portuaire. "Malheureusement, il y a des victimes", a-t-il ajouté. La première frappe a "touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester", à environ 80 km au sud d'Odessa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.