Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : à Marioupol, un autre convoi humanitaire prévu

Publié
Guerre en Ukraine : à Marioupol, un autre convoi humanitaire prévu
Guerre en Ukraine : à Marioupol, un autre convoi humanitaire prévu Guerre en Ukraine : à Marioupol, un autre convoi humanitaire prévu (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet
France Télévisions
France 2

L’évacuation des civils se poursuit à Marioupol (Ukraine), mais la situation reste confuse : difficile de savoir si le cessez-le-feu prévu est appliqué.

La situation est extrêmement confuse à Marioupol (Ukraine), vendredi 6 mai. Officiellement, le cessez-le-feu a débuté jeudi 5 mai, mais, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, il ne serait pas respecté. Il y aurait de violents combats au sol au niveau de l’aciérie d’Avozstal, bastion de la résistance ukrainienne. Des propos démentis par le Kremlin. Moscou affirme respecter le cessez-le-feu et tout faire pour permettre l’évacuation des civils. Il s’agit d’une véritable guerre de communication.

200 personnes bloquées

Dans le même temps, un convoi humanitaire de l’ONU est prévu, vendredi 6 mai à Marioupol. L’objectif est d’évacuer les derniers civils, toujours bloqués depuis plusieurs semaines dans les sous-sols de cette usine. Il y aurait encore 200 personnes bloquées, selon Volodymyr Zelensky, explique la journaliste de France Télévisions, Anaïs Hanquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.