Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à l'ouest du pays, Lviv redoute l'arrivée de l'armée russe

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : À l'ouest du pays, Lviv redoute l'arrivée de l'armée russe
Guerre en Ukraine : À l'ouest du pays, Lviv redoute l'arrivée de l'armée russe Guerre en Ukraine : À l'ouest du pays, Lviv redoute l'arrivée de l'armée russe
Article rédigé par France 2 - A.-C.Poignard
France Télévisions

Au 16ème jour de conflit en Ukraine, les Russes progressent dans l'ouest du pays. Vendredi 11 mars, à Lviv (Ukraine), l'envoyée spéciale Anne-Claire Poignard décrit comment la population attend, dans la peur, l'arrivée des troupes russes.  

À Lviv (Ukraine), les habitants sont inquiets de la progression des troupes russes qui se dirigent vers l'ouest du pays et se rapprochent de la frontière polonaise. Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mars, des aéroports militaires, situés à une centaine de kilomètres de la ville, ont été détruits. Dans les rues de Lviv, pour l'instant épargnée, la vie continue. "Les habitants circulent normalement, les restaurants sont ouverts en journée", décrit la journaliste, Anne-Claire Poignard. 

Lviv, située à 80 kilomètres de la frontière polonaise 

Cependant, pour la première fois depuis une semaine, les sirènes d'alerte ont retenti dans la nuit et le matin du vendredi 11 mars. "On ne les avait pas entendues depuis notre arrivée, en début de semaine", explique la journaliste. Aujourd'hui les habitants espèrent que la guerre s'arrêtera rapidement. Lviv, située à 80 kilomètres de la Pologne, est une ville stratégique pour les Russes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.