Guerre en Ukraine : à Kharkiv, le gouverneur appelle les habitants à se mobiliser
La guerre en Ukraine est entrée dans son quatrième jour, dimanche 27 février. Les Russes ont pénétré dans la deuxième ville du pays, Kharkiv, situé dans le nord-est. Le maire de la ville a appelé la population à se mobiliser. Sur place, l’envoyée spéciale Maryse Burgot fait le point sur la situation.
Après la percée des Russes dans le centre-ville de Kharkiv, "le gouverneur de la région demande aux civils de se mobiliser", rapporte Maryse Burgot, envoyée spéciale à Kharkiv, en Ukraine, dimanche 27 février. "Il leur demande par exemple de lancer de leur fenêtre des cocktails molotov sur les blindés russes", poursuit-elle.
Filmer les blindés russes pour les localiser
Le gouverneur leur demande également de "publier sur une messagerie les vidéos qu’ils peuvent faire de blindés russes dans les rues, ce qui permet de les localiser pour les autorités, ce qui permettrait donc aux forces ukrainiennes de mieux lutter contre l’avancée des Russes", explique la journaliste. Au moment où elle parle, "les Russes sont un petit peu plus calmes, il y a moins de détonation dans le ciel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.