Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : l'Ukraine perd son arsenal militaire, incitation à la prostitution en Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 27 septembre.

Un dépôt de munitions explose en Ukraine. Des déflagrations à répétition. Depuis la nuit de mardi 26 à mercredi 27 septembre, le plus grand dépôt d'armes du pays est en proie aux flammes. 30 000 personnes ont été évacuées. Un incendie suspect alors que les tensions avec la Russie continuent. Depuis le début du conflit avec les séparatistes prorusses, c'est le 4e dépôt qui part en fumée.

La Pologne avance la retraite

65 ans pour les hommes, 60 ans pour les femmes au lieu de 67 pour tous. Le gouvernement conservateur polonais tient ses promesses en permettant d'arrêter de travailler plus tôt. L'exécutif n'a jamais été aussi populaire malgré les critiques de l'opposition qui annonce des pensions à la baisse et les démêlés du gouvernement avec l'UE à propos d'une réforme qui pourrait hypothéquer l'indépendance de la justice.

Un site de rencontres fait scandale en Belgique. Depuis quelques jours, un camion circule dans la région de Bruxelles avec une publicité pour attirer des étudiantes vers un site norvégien de rencontres. Son principe : mettre en relation des hommes d'âge mûr pour qu'ils puissent s'offrir des jeunes. Le camion a été confisqué et plusieurs plaintes déposées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.