Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l’Estonie ferme sa frontière aux véhicules russes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'Estonie ferme ses frontières aux véhicules russes
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 13 septembre.

L’Estonie prend la décision de fermer ses frontières aux véhicules russes. Depuis 10 heures, mercredi 13 septembre, toutes les plaques d’immatriculation russes sont refoulées, les voitures des particuliers, mais aussi des camions. L’Estonie vient de mettre en œuvre une des sanctions européennes contre la Russie, et elle compte bien ne pas être la seule. Ces mesures ne souffrent d’aucune exception. Elles concernent l’entrée en Estonie et le transit vers tous les pays de l’Union européenne. 

La Roumanie se protège des drones russes 

En Roumanie, des abris anti-aériens ont été construits contre les drones russes. Les attaques de drone s’approchent dangereusement de la frontière avec l’Ukraine. Il y a quelques jours, des Roumains ont trouvé des impacts au sol. Des abris anti-aériens viennent d’être installés autour des villages limitrophes. Une solution temporaire. En attendant, les habitants pourront trouver un refuge temporaire derrière ces sacs de sable installés par l’armée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.