Eurozapping : une explosion fait dérailler un train en Crimée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : une explosion fait dérailler un train en Crimée -
Eurozapping : une explosion fait dérailler un train en Crimée Eurozapping : une explosion fait dérailler un train en Crimée - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 18 mai.

Un train de marchandises transportant des céréales à déraillé en Crimée, région annexée par la Russie en 2014. L'accident a fait suite à une forte explosion, que les autorités ont préféré éluder. Plusieurs trains ont déjà déraillé en Russie à proximité de la frontière ukrainienne. Moscou impute ces actes de sabotage à l'Ukraine.Dans le même temps, l'un des derniers détracteurs du Kremlin encore en liberté a comparu pour avoir discrédité l'armée russe dans une vidéo diffusée sur YouTube. Evguéni Roïzman, ancien maire de Iekaterinbourg (Russie), risquait cinq ans de prison. Contre toute attente, le tribunal n'a requis qu'une amende. "Je n'ai peur de rien, personne ne peut m'enlever le droit de dire ce que je pense", a-t-il déclaré.

Élections législatives serrées en Grèce

Les Grecs choisiront dimanche 21 mai un nouveau gouvernement. Les élections législatives s'annoncent serrées. Le Parti socialiste Pasok-Kinal espère créer la surprise en devançant la gauche radicale et les conservateurs. Le favori des sondages demeure le Premier ministre sortant de droite, Kyriákos Mitsotákis. Une campagne dont les thèmes forts ont été l'économie, les carences de l'État et la question migratoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.