Cet article date de plus d'onze ans.

Manifestation anti-raciste à Rome

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le racisme samedi dans le centre historique de Rome
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Manifestation antiraciste à Rome (17/10/2009) (© AFP/Vincenzo Pinto)
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le racisme samedi dans le centre historique de RomePlusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le racisme samedi dans le centre historique de Rome "Non au racisme et au délit d'immigration clandestine", "Non aux refoulements d'immigrés et aux accords qui les prévoient", "Berlusconi, va-t-en!", pouvaient-on lire sur les banderoles portées par les manifestants.

Cette manifestation a été organisée pour marquer le 20e anniversaire de la première grande manifestation contre le racisme.

Le 7 octobre 1989, des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Rome après qu'un réfugié sud-africain, Jerry Essan Masslo, eut été tué dans la province de Caserte (sud du pays).

"Après 20 ans, le racisme n'a pas été vaincu, il continue de faire des victimes et est alimenté par les politiques du gouvernement de Berlusconi", a indiqué dans son appel à manifester le comité organisateur. Parmi les initiateurs de la manifestation figuraient notamment le syndicat Cgil, le parti de gauche Sinistra e Libertà (Gauche et liberté) et le parti communiste des travailleurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.