Macédoine : ils volent un bébé singe au zoo pour faire plaisir à leur fille

Les parents risquent jusqu'à trois ans de prison pour le vol de ce singe, dont le prix est situé entre 3 000 et 5 000 euros. 

Un bébé singe, baptisé Pinto, dans un zoo de Munich (Allemagne), le 24 juin 2015. 
Un bébé singe, baptisé Pinto, dans un zoo de Munich (Allemagne), le 24 juin 2015.  (CHRISTOF STACHE / AFP)

Ces parents ne savent apparemment rien refuser à leur fille. En Macédoine, un couple a dérobé un bébé singe dans un zoo de Skopje, afin de l'offrir à leur enfant. A chaque visite, la fillette s'attardait devant le singe, baptisé Luka, et repartait à la maison en larmes. 

Mardi 11 août, la police macédonienne a retrouvé le primate âgé de 18 mois, au domicile de la famille, dans le village de Kavadarci, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ils ont coupé le grillage et attrapé le primate  

Les parents, âgés de 26 et 31 ans, avaient volé l'animal la veille. "Ils ont coupé le grillage de la cage avec une pince et ont sorti le singe", selon la même source. Ils ont ensuite caché Luka dans un sac noir et ont pris la fuite à bord d'un taxi qui les attendait devant le zoo, selon des témoins cités par la presse locale.

La police a précisé que le petit Luka allait bien et qu'il avait retrouvé son frère cadet au zoo. Les parents, eux, risquent jusqu'à trois ans de prison pour le vol de ce singe, dont le prix est situé entre 3 000 et 5 000 euros.