M. Montresor, un multimillionnaire italien qui déclarait 4 euros de revenus
La police financière italienne a annoncé jeudi la mise sous séquestre de biens d'une valeur supérieure à 300 millions d'euros de cet habitant de Vérone.
Il a déclaré quatre euros de revenus en 2011, cinq euros en 2010 et quatre euros en 2009. Il est pourtant multimillionnaire, et, pour couronner le tout, s'appelle Giovanni Montresor. La police financière italienne a annoncé jeudi 7 novembre la mise sous séquestre des biens de cet habitant de Vérone (Italie).
"Giovanni Montresor et sa femme avaient de toute évidence un niveau de vie très différent de ce qu'ils déclaraient comme revenus", a dit Francesco De Giacomo. Selon cet officier de police chargé de l'affaire, la femme de l'homme d'affaires véronais a déclaré, elle, trois euros en 2011 et un euro en 2010.
Les biens saisis ont une valeur supérieure à 300 millions d'euros. Il s'agit entre autres, neuf entreprises, 235 hectares de terrains situés dans plusieurs régions du nord de l'Italie, dix-huit biens immobiliers et sept véhicules. Giovanni Montresor avait déjà fait l'objet d'une enquête dans les années 90 pour corruption et fraude, puis à nouveau en 2011, comme le rapporte L'Espresso (en italien). A ce moment-là, il n'avait ni déclaré ses capitaux à l'étranger ni payé les impôts après la vente de 180 hectares de terrains lui appartenant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.