Cet article date de plus de douze ans.

Luka Rocco Magnotta, le tueur présumé canadien, arrêté à Berlin

La police allemande confirme l'arrestation. Le quotidien allemand Bild précise que celui qui est recherché pour avoir tué et dépecé son amant à Montréal a été arrêté cet après-midi dans un cyber-café. Il aurait transité par Paris ce week-end.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Fin de cavale pour Luka Rocco Magnotta. La police berlinoise confirme son arrestation cet après-midi, dans un cyber-café du quartier populaire de Neukölln, dans le sud de la capitale. 

Avant de se rendre en Allemagne, le Canadien a manifestement transité par la France. Il avait réussi à prendre un vol Montréal-Paris. De là, il se serait rendu en Allemagne en autocar. La police aurait retrouvé des effets dans un hôtel de Bagnolet, tout près de la gare internationale (voir article précédent).

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.

Interpol a diffusé un avis de recherche le 1er juin. Son extradition vers le Canada ne devrait pas tarder.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.