Cet article date de plus de treize ans.

Les touristes jugent les capitales européennes

Londres est la ville la plus sale et la plus chère d'Europe tandis que Bruxelles est la plus ennuyeuse et Paris la meilleure pour le shopping et la cuisine, selon une étude publiée par le site de voyages TripAdvisor.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les quelque 1.100 voyageurs interrogés ont placé la capitale britannique en tête des villes européennes les plus sales, devant Paris et, à égalité, Rome et Athènes. Le titre de la ville la plus propre a été décerné à Zurich, devant Copenhague et Stockholm. Mais Londres a également été désignée ville la plus chère, devant la capitale française et, à égalité, Rome, Venise, Oslo et Moscou. A l'inverse, Prague est la plus économique des villes d'Europe, devant Budapest et Lisbonne.

Couronne moins glorieuse, la capitale belge a été désignée ville la plus ennuyeuse d'Europe devant, à égalité, Zurich, Oslo, Varsovie et Zagreb. Côté romantisme, le tiercé gagnant dans l'ordre est Paris, Venise et Rome. Pour la meilleure cuisine, la première place du podium européen est occupée par Paris, puis Rome et Florence. Paris est également l'endroit préféré des voyageurs interrogés pour faire du shopping, devançant Londres et Rome.

"Bien qu'elle soit considérée comme chère, Londres reste toujours l'une des destinations préférées des voyageurs et les plus malins trouveront toujours une bonne affaire", a expliqué Ian Rumgay, porte-parole de TripAdvisor. Selon cette étude, Londres offre la meilleure vie nocturne --devant Amsterdam et Paris-- et dispose des meilleurs parcs, arrivant juste devant Paris.

65% des personnes interrogées ont indiqué avoir l'intention de voyager en Europe dans les douze prochains mois et, malgré la faiblesse du dollar, la moitié de l'échantillon américain a indiqué avoir l'intention de venir en Europe.

Caroline Caldier avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.