Cet article date de plus de treize ans.

Les enquêteurs italiens ont retrouvé la puce électronique du navigateur satellitaire utilisé par le père des jumelles

Cette puce a été trouvée à quelques mètres de l'endroit où le père des enfants s'est suicidé en se jetant sous un train le 3 février à Cerignola, dans le sud de l'Italie.Si elle arrivait à être analysée, cette puce pourrait donner des informations sur le trajet effectué par le papa des jumelles suisses disparues depuis le 30 janvier.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ls deux jumelles disparues

Cette puce a été trouvée à quelques mètres de l'endroit où le père des enfants s'est suicidé en se jetant sous un train le 3 février à Cerignola, dans le sud de l'Italie.

Si elle arrivait à être analysée, cette puce pourrait donner des informations sur le trajet effectué par le papa des jumelles suisses disparues depuis le 30 janvier.

La puce a été envoyée à la filiale milanaise du fabriquant, Garmin, qui devrait ensuite l'expédier pour analyses au siège central du groupe aux Etats-Unis.

En février, la police avait déjà retrouvé des débris du navigateur satellitaire mais ceux-ci étaient peu exploitables. Selon les enquêteurs, il est possible que le père, Matthias Schepp, qui avait soigneusement garé et fermé à clé sa voiture, ait emporté sur lui le GPS pour que les données soient détruites lorsqu'il s'est jeté sous le train.

Avant de se suicider, le père des enfants a envoyé à sa femme, dont il était séparé, plusieurs lettres, dont une dans laquelle il affirme avoir tué leurs deux filles, Livia et Alessia.

Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé pour obtenir des informations sur un éventuel passage de Matthias Schepp et ses deux fillettes le dimanche 30 janvier en soirée ainsi que le lundi matin suivant dans la région de Montélimar (Drôme).

Les enquêteurs cherchent toujours à reconstituer précisément le périple de Matthias Schepp, parti de Saint-Sulpice, dans le canton de Vaud, en Suisse, le 30 janvier, jusqu'à Cerignola, dans la région des Pouilles, où il s'est jeté sous un train le 3 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.