Cet article date de plus de quatorze ans.

Le violent incendie de forêt qui s'est déclaré samedi au nord-est d'Athènes a été circonscrit dimanche matin

Le feu, qui a détruit plus de 800 hectares de forêt et de maquis, a brûlé toute la nuit dans des régions difficiles d'accès près de Varnava et de Microhori, approchant des habitations.328 pompiers et 61 véhicules, épaulés par 122 soldats, une quarantaine de camions-citernes, quatre avions et trois hélicoptères, ont fini par en venir à bout.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Incendie au nord-est de la Grèce (archives). (France 2 (22-8-2006))

Le feu, qui a détruit plus de 800 hectares de forêt et de maquis, a brûlé toute la nuit dans des régions difficiles d'accès près de Varnava et de Microhori, approchant des habitations.

328 pompiers et 61 véhicules, épaulés par 122 soldats, une quarantaine de camions-citernes, quatre avions et trois hélicoptères, ont fini par en venir à bout.

"Il n'y avait plus de fronts actifs en fin de matinée et les pompiers s'attachaient à éteindre de petits foyers", a précisé le service des sapeurs pompiers.

L'incendie avait éclaté dans la matinée de samedi dans un ravin de la région de Kalamo et s'était propagé, attisé par des vents très violents, sur trois fronts de plusieurs kilomètres vers le village de Varnava, le lac de Marathon et la région de Macrohori.

Un nuage gris provenant de la région de l'incendie a recouvert samedi le sud de la capitale.

Les pompiers ont ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

Le service des sapeurs-pompiers restait dimanche en état d'alerte générale en Attique (la région d'Athènes) et sur l'île d'Eubée, placées en alerte orange par la protection civile en raison de la chaleur et des vents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.