Cet article date de plus de quatorze ans.

Le risque d'attentats au Royaume-Uni est considéré par les autorités britanniques comme "fort probable"

Il faut y faire preuve "d'une extrême vigilance" dans les lieux fréquentés, dit le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet.Dans une mise à jour faite mardi soir, la diplomatie française, s'appuyant sur les autorités locales, écrit que "le niveau de menace terroriste est très élevé au Royaume-Uni".
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP PHOTO/Ben Stansall)

Il faut y faire preuve "d'une extrême vigilance" dans les lieux fréquentés, dit le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet.

Dans une mise à jour faite mardi soir, la diplomatie française, s'appuyant sur les autorités locales, écrit que "le niveau de menace terroriste est très élevé au Royaume-Uni".

Sur le site internet du Quai d'Orsay, aucune recommandation aussi alarmante n'est attachée aux autres puissances occidentales.

Mercredi matin, une explosion a eu lieu de l'ambassade britannique au Yémen, à Sanaa, a rapporté la chaîne satellitaire arabe al-Jazira, faisant état de victimes, sans autres précisions.

Dimanche, les autorités américaines et britanniques ont appelé leurs ressortissants à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements en France et en Allemagne en raison d'un risque accru d'attentat terroriste.

Ailleurs en Europe: pas de menace terroriste immédiate en Allemagne
Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maiziere, a déclaré mercredi qu'il ne voyait pas d'indications d'une attaque terroriste imminente contre son pays même si celui-ci demeure une cible d'une manière générale.

"Personne ne doit douter que l'Allemagne est une cible pour les terroristes mais d'un autre côté, il n'y a pas de projets concrets d'attaques immédiates dont nous soyons informés", a dit de Maiziere sur la radio allemande.

Il a précisé que les services de sécurité allemands vérifient de près chaque information portée à leur connaissance et travaillent en collaboration avec leurs partenaires étrangers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.