Le procès en appel des Pussy Riot repoussé au 10 octobre
Le procès en appel de trois membres du groupe a été repoussé au 10 octobre, lundi 1er octobre. L'une des jeunes femmes est en désaccord avec son avocat et en cherche un nouveau.
EUROPE - Les Pussy Riot devront attendre pour savoir si leur peine de deux ans de camp est confirmée ou non. Leur procès en appel a en effet été reporté au 10 octobre par le tribunal municipal de Moscou, lundi 1er octobre. Les trois jeunes femmes sont jugées pour une prière punk anti-Poutine chantée en février 2012 dans la cathédrale de Moscou. Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées en première instance, le 17 août à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse".
L'une des trois jeunes femmes jugées, Ekaterina Samoutsevitch, a annoncé avoir rompu avec ses avocats et cherche à nouveau un défenseur. Une requête entendue par la présidente du tribunal, après une suspension d'audience. "Le renvoi demandé par Ekaterina Samoutsevitch est accepté. L'audience est reportée au 10 octobre." Le procès en appel avait commencé le matin même, sous protection policière renforcée.
Ekaterina Samoutsevitch s'est exprimée via un micro depuis une cage en verre. Puis une autre jeune femme, Maria Alekhina, a annoncé qu'elle jugeait "inacceptable de poursuivre le procès si l'une d'entre nous n'a pas de défenseur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.