Cet article date de plus de douze ans.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, épousera en 2011 Kate Middleton

"Le prince de Galles est ravi d'annoncer les fiançailles du prince William avec mademoiselle Catherine Middleton. Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres", a annoncé le secrétariat du prince Charles.Le prince William et Kate Middleton, âgés de 28 ans, "se sont fiancés en octobre (...) au Kenya", a précisé le communiqué
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Le Prince William et sa fiancée Kate Middleton annonçant à Londres leur mariage en 2011 (16/11/2010) (AFP/BEN STANSALL)

"Le prince de Galles est ravi d'annoncer les fiançailles du prince William avec mademoiselle Catherine Middleton. Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres", a annoncé le secrétariat du prince Charles.

Le prince William et Kate Middleton, âgés de 28 ans, "se sont fiancés en octobre (...) au Kenya", a précisé le communiqué

William a donné à sa future épouse la magnifique bague de fiançailles de sa mère, Lady Diana, un saphir serti de diamants, avec laquelle Kate a posé mardi en fin d'après-midi lors de la première apparition publique du couple depuis l'annonce de leur mariage.

Cette bague "était ma façon de faire en sorte que ma mère ne rate pas ce jour, l'émotion et le fait que nous allons passer le reste de notre vie ensemble", a déclaré à la presse le prince. "C'est le bon timing, nous sommes tous les deux très heureux", a encore dit
le jeune homme, qui est pilote d'hélicoptère.

Sa fiancée, roturière de son état, vêtue d'une robe drapée bleu roi assortie à sa bague, ses longs cheveux bruns en liberté, a reconnu que rejoindre la famille royale était "une
perspective assez intimidante".

Les deux familles se sont réjouies de la future union. La reine Elizabeth, grand-mère de William, s'est dite "absolument ravie", et le père du futur marié, le prince Charles, s'est déclaré "enchanté". "Ils se sont entraînés assez longtemps", a-t-il ajouté malicieusement.

Harry, frère cadet de William s'est déclaré "enchanté d'avoir une soeur", ainsi qu'il l'a "toujours souhaité".

Kate et William s'étaient rencontrés en 2001 sur les bancs de la prestigieuse université de Saint-Andrews en Ecosse où ils étudiaient l'histoire de l'art. Leur romance aurait débuté en 2003 mais a été émaillée d'une rupture en 2007.

Kate, qui pourrait devenir un jour reine d'Angleterre, est issue d'une famille britannique de la classe moyenne. Son père a été steward puis employé au sol chez British Airways, sa maman était hôtesse de l'air, mais le couple a ensuite fait fortune en créant une entreprise de vente par correspondance de matériel festif (assiettes en carton, décorations de table etc.), pour laquelle Kate travaille.

L'union de Kate et William devrait être le mariage le plus grandiose depuis les noces du prince Charles et Diana à la cathédrale Saint-Paul à Londres en 1981, suivi en direct par des dizaines de millions de téléspectateurs de par le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.