Cet article date de plus de treize ans.

Le pape chute dans sa baignoire et se fracture le poignet

Le pape Benoît XVI a été brièvement hospitalisé ce matin à Aoste, dans le nord de l'Italie. Le souverain pontife est tombé dans sa baignoire. Il souffre d'une {“petite fracture”} au poignet droit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Plus de peur que de mal ce matin dans la région d'Aoste, dans le nord de l'Italie. Cet écrin montagnard abrite les vacances de Benoît XVI, 82 ans et souverain pontife.

Et ce matin, le pape a quitté son châlet de villégiature, à Introd, pour se rendre à l'hôpital d'Aoste à une vingtaine de kilomètres. Des témoins l'ont vu entrer en s'appuyant sur son collaborateur pour marcher, avant de subir des examens de contrôle. Il a en effet chuté dans sa baignoire ce matin et compte-tenu de son âge, un petit check up du Saint Père était nécessaire.

Et de fait, les médecins ont décelé une “petite fracture” au poignet droit de Benoît XVI. “Ce n'est rien de grave”, rassure le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Le pape a été opéré de cette fracture à la mi-journée. L'opération s'est bien passée, selon le Vatican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.