Cet article date de plus de treize ans.

Le dernier survivant du <i>Titanic</i> s'est éteint en Angleterre

Millvina Dean avait 97 ans. Elle se trouvait à bord du paquebot au moment de son naufrage - ses parents émigraient aux Etats-Unis. Le bébé de deux mois avait pu être sauvé, comme sa mère et son frère. Mais pas son père, qui a fait partie des 1.500 victimes du naufrage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
&nbsp; (Radio France © France Info)

C'est une - petite - page de l'histoire qui se tourne. Avec la disparition de la dernière survivante du Titanic, c'est le dernier témoin d'une catastrophe qui aura marqué les esprits... Le naufrage du paquebot, dans la nuit du 14 avril 1912, avait fait quelque 1.500 victimes, passagers et membres d'équipage.

Millvina Dean, 97 ans, était la dernière rescapée. Elle n'avait que deux mois au moment du naufrage. Ses parents voulaient émigrer aux Etats-Unis.
_ Quand le bateau a commencé à couler, le bébé avait été placé dans un sac, puis mis en sécurité. Sa mère et son frère ont survécu - mais pas son père.

Millvina Dean vivait à Southampton, d'où le Titanic avait appareillé en 1912.
_ Coïncidence de l'histoire, Leonardo diCaprio et Kate Winslet, les stars du film Titanic, venaient de faire un don à la maison de retraite qui l'hébergeait...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.