Cet article date de plus de neuf ans.

Le compagnon de l'étudiante française retrouvée morte à Barcelone interpellé dans les Pyrénées-Atlantiques

Le jeune homme âgé de 24 ans a été placé en garde à vue. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une Française de 19 ans a été retrouvée morte dans cet hôtel de Barcelone (Espagne), le 17 novembre 2014. (JOSEP LAGO / AFP)

Il était recherché comme témoin. Le petit ami de la jeune fille de 19 ans retrouvée morte dimanche 16 novembre dans la chambre d'un hôtel du centre-ville de Barcelone (Espagne), a été interpellé mardi dans les Pyrénées-Atlantiques, rapportent RTL et Sud Ouest. Il a été placé en garde à vue à Pau.

Le couple s'était rendu dans la capitale catalane le week-end dernier. Mais quand le corps de la jeune femme a été découvert, le jeune homme de 24 ans, originaire de Lescar (Pyrénées-Atlantiques), était introuvable. C'est dans cette ville, au domicile de sa mère, qu'il a été interpelléselon le quotidien régional. 

Information judiciaire ouverte pour homicide volontaire

Le jeune homme est pour l'instant considéré comme le "témoin numéro 1" par les policiers espagnols et les gendarmes français, qui mènent conjointement l'enquête, rapporte Sud Ouest. La réservation aurait été faite à son nom dans l'hôtel de luxe où le corps de sa compagne a été retrouvé par une femme de chambre, indique RTL.

Le couple faisait l'objet, depuis dimanche 16 novembre, de deux signalements pour disparition inquiétante, déposés par leurs familles auprès de la gendarmerie nationale. Les deux jeunes étaient présentés comme "dépressifs et avec des tendances suicidaires", rapporte la Vanguardia (en espagnol).

Le parquet de Bordeaux a ouvert, lundi après-midi, une information judiciaire contre X pour homicide volontaire. Cela permettra de faciliter la poursuite de l'enquête et à la famille de la victime de se constituer partie civile, explique France 3 Aquitaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.