Cet article date de plus de quatorze ans.

Le chef du gouvernement, José Luis Zapatero, a annoncé mercredi qu'il présenterait un nouvel impôt pour les riches

Cet "effort de solidarité" demandé aux plus riches, dont le gouvernement est en train "d'évaluer" les modalités, sera annoncé dans les "prochaines semaines" a précisé le responsable socialiste.Son annonce intervient après avoir mécontenté le pays avec affectant les salaires des fonctionnaires et les retraites.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le premier ministre espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero - 25/05/10 (AFP 25/01/05)

Cet "effort de solidarité" demandé aux plus riches, dont le gouvernement est en train "d'évaluer" les modalités, sera annoncé dans les "prochaines semaines" a précisé le responsable socialiste.

Son annonce intervient après avoir mécontenté le pays avec affectant les salaires des fonctionnaires et les retraites.

"Le gouvernement a demandé un effort collectif aux citoyens pour économiser et réduire les dépenses de l'Etat, qui affecte particulièrement les employés publics et (...) les retraités pour 2011", a rappelé M. Zapatero, soulignant que dans ce contexte, "l'effort doit être le plus équitable possible".

La semaine dernière, le gouvernement socialiste espagnol a approuvé un ensemble de mesures d'austérité supplémentaires pour 2010 et 2011 d'un montant de 15 milliards d'euros, visant à accélérer l'assainissement des comptes publics.

Sur le même sujet :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.