Le Centre de documentation et d'information sur l'Allemagne (CIDAL) vient de déménager

Il a installé ses nouveaux locaux rue de Condé à Paris, à quelques encâblures du Sénat. Une manière de se rendre plus accessible à ceux qui souhaitent s'informer sur l'Allemagne.Créé en 1993 à l'initiative du gouvernement fédéral, le CIDAL a pour mission de renseigner le grand public français et francophone sur l'Allemagne contemporaine.

Le Reichstag à Berlin, illuminé aux couleurs du drapeau allemand, à l\'occasion de l\'anniversaire de la réunification
Le Reichstag à Berlin, illuminé aux couleurs du drapeau allemand, à l'occasion de l'anniversaire de la réunification (AFP - ODD ANDERSEN)

Il a installé ses nouveaux locaux rue de Condé à Paris, à quelques encâblures du Sénat. Une manière de se rendre plus accessible à ceux qui souhaitent s'informer sur l'Allemagne.

Créé en 1993 à l'initiative du gouvernement fédéral, le CIDAL a pour mission de renseigner le grand public français et francophone sur l'Allemagne contemporaine.

L'équipe du Centre, constituée d'une douzaine de personnes, met ainsi un important fonds documentaire à la disposition de tous. Elle offre aussi de multiples sources d'information sur le plus grand partenaire économique de la France.

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur place, ou s'informer par internet, mail, téléphone et courrier.

Son site internet et sa newsletter (intitulée "Nouvelles d'Allemagne") sont un modèle du genre.

CIDAL

31 Rue de Condé

75006 Paris

00 33 (0)1 44 17 31 31

Heures d'ouverture: lundi, mercredi et vendredi de 11h à 13h et de 14h à 17h ; mardi et jeudi de 14h à 17h (il sera cependant fermé les 8, 11 et 14 octobre prochain).